RÉPÉTITIONS PUBLIQUES


©DR
©DR

Les Voix du Prieuré constituent un lieu de création et de pratique privilégiés dans le domaine de la musique vocale, notamment en relation avec le sacré. En conséquence, afin de faire partager au plus grand nombre cette démarche, le public est invité aux répétitions, qui lui permettent d’assister aux moments de la « fabrique musicale » : lectures des partitions, répétitions, échanges avec les compositeurs, les interprètes.


Durant le festival, les professionnels permettent aux amateurs passionnés d’avoir accès à la création, de la pratiquer et par-là même de mieux la comprendre. Les Voix du Prieuré 2013 seront encore à la fois un laboratoire de créativité vocale finalisé par des concerts d’un niveau exceptionnel, un lieu de pratique musicale intensive et surtout un magnifique espace de rencontres où chacun pourra trouver sa place, en tant que créateur ou tout simplement, auditeur passionné.


Ces répétitions quotidiennes publiques, les temps de rencontre destinés au grand public, favorisent une intense complicité avec et entre les artistes ainsi qu’avec le public de toutes générations.


Au fil des années, l’habitude s’est désormais prise, des classes, des adultes, des membres de chorale, des écoles de musique, viennent assister à ces moments de rencontres privilégiés qui permettent d’avoir un autre regard sur le concert qui suit ces répétitions. Les artistes se prêtent en outre volontiers, durant leurs moments de pause, à des échanges avec les publics, ce qui participe à la convivialité qui caractérise les Voix du Prieuré.


Planning général du festival et des répétitions publiques

Cliquez sur le planning ci-dessous pour agrandir l'image

 

Planning non disponible pour le moment ... Patience ...