PARTENAIRES MEDIAS 2015

Nom : 123 Savoie

Date de création : 2002

Type de média : Web

Signes particuliers : Actualités, Tourisme et Agenda... 123 Savoie, c'est 3 fois plus de choix pour découvrir les Pays de Savoie !

Pourquoi ont-ils choisi de parler et de soutenir le Festival ?

Parce que la culture n’a pas de frontière… Un Festival, comme celui-ci, rassemble par sa diversité et la grande qualité de sa programmation.

Sergio Palumbo, Rédacteur en chef.

 

A suivre sur : www.123savoie.com

Actualités, Tourisme et Agenda... 123 Savoie, c'est 3 fois plus de choix pour découvrir les Pays de Savoie !

Nom : Classicagenda

Date de création : Mars 2014

Type de média : Portail web

Signes particuliers : Le portail des passionnés et des professionnels de la musique classique et de la danse. Agenda géolocalisé, pages artistes, bons plans, offres d'emploi et de formation

Pourquoi ont-ils choisi de parler et de soutenir le Festival ?

Étant chanteuse lyrique amateur, j'ai eu un coup de coeur pour ce festival au programme original et dynamique, qui sait rapprocher de nouveaux publics à la musique classique, le tout dans un cadre exceptionnel.

 

Cinzia Rota, Co-fondatrice

 

A suivre sur : www.classicagenda.fr



Nom : Le Petit Futé Savoie

Date de création du guide Savoie : 1998 (Petit Futé en général 1976)

Type de média : Guides pratiques de consommations, de loisirs et touristiques (version papier et numérique)

Signes particuliers : Les guides sont rédigés par des auteurs du cru. Adresses et sites mentionnés dans le guide, sont visités, testés et commentés. Chaque guide offre un choix large pour conseiller les lecteurs, pour tous les budgets et dans de nombreux domaines d'activités (points d'intérêt, restaurants, hébergements, sorties, loisirs, détente, panier gourmand...) . Ce n'est pas un annuaire exhaustif mais bien une sélection à l'instant T de Bonnes Adresses ou d’informations intéressantes pour le lecteur. Chaque année, une nouvelle édition mise à jour est proposée au public.

Pourquoi ont-ils choisi de parler et de soutenir le Festival ? Parce que c'est un festival qui permet à la fois une belle découverte artistique et à la fois de profiter de ce moment dans un cadre atypique faisant partie du patrimoine historique local. Ce Festival offre une belle association entre musique et patrimoine.

 

Marielle Visini, Responsable d'édition- Savoie

 

A suivre sur : www.petitfute.com


Nom : Radio Alto

Date de création : octobre 2006

Type de média : Radio

Signes particuliers : Une radio associative (loi 1901), implantée sur le massif des Bauges. Une programmation musicale éclectique, des reportages d'ici et d'ailleurs, des témoignages, des rencontres, des infos et un agenda quotidien.

Pourquoi ont-ils choisi de parler et de soutenir le Festival ?

A l’écoute de celles et ceux qui veulent partager expériences, connaissances, passions, Radio Alto donne la parole aux initiatives telles que le festival des Voix du Prieuré, qui est une véritable passerelle pour faire découvrir toute la beauté de la musique vocale.

 

Murielle Mangel, coordinatrice de la radio

 

A suivre sur :  94.8

www.radioalto.info (écoute en direct et émissions disponibles en téléchargement

Nom : RCF National

Date de création : 1982

Type de média : Radio

Signes particuliers : Radio Chrétienne Francophone. 63 radios réparties sur l'ensemble de la France et en Belgique.

Pourquoi ont-ils choisi de parler et de soutenir le Festival ?

Le sacré est au cœur du festival des Voix du Prieuré, comme il l'est au cœur des programmes de RCF. Par amour de la musique, celle qui nous recentre, celle qui nous rapproche, celle qui nous élève, RCF est heureux de s'associer à cette nouvelle édition.

Renaud Volle, animateur de l'Échappée Belle en musique - Rendez-vous quotidien de la musique classique sur RCF.

 

A suivre sur : www.rcf.fr/radio/rcfnational



Nom : RCF Savoie

Date de création : 1989

Type de média : Radio

Signes particuliers : Radio locale appartenant au réseau des Radio Chrétienne Francophone. Elles diffuse ses programmes sur 6 fréquences en Savoie, sur satellite et internet.

Pourquoi ont-ils choisi de parler et de soutenir le Festival ? Pour la programmation musicale du festival, mais également pour les actions menées auprès d'un public varié tout au long de l'année.

Ici la musique va à la rencontre du plus grand nombre. Musiciens professionnels et amateurs,enfants et adultes, mélomanes et néophytes partagent une expérience commune.

William Tortolo, directeur d'antenne.

 

A suivre sur : www.rcf.fr/radio/RCF73

 

 

Nom : Radio Semnoz

Date de création : Avril 1982

Type de média : Radio

Signes particuliers : Radio locale associative du Bassin annecien et de l’Albanais, avec une dominante culturelle, dont plus de la moitié de la programmation est composée de musique classique, mais aussi avec des musiques du monde, de la chanson française, du jazz… et de belles rencontres !

Pourquoi ont-ils choisi de parler et de soutenir le Festival ? Le festival des Voix du Prieuré nous donne le privilège de découvrir, sous de multiples formes, le plus bel instrument qui existe : la voix. Très naturellement, Radio Semnoz souhaite faire porter ces voix, tout en faisant découvrir la richesse d’une programmation qui étonne d’année en année et transporte au-delà de toute frontière.

 

Fabrice Henriot, directeur d’antenne

 

 

A suivre sur : 91.5 Annecy – 97.9 Rumilly

www.radiosemnoz.com en streaming

 




ILS SOUTIENNENT AUSSI LES VOIX DU PRIEURE


CONTACT

Les Voix du Prieuré

7, rue des Écoles
73370 Le Bourget-du-Lac

+33 (0)4 79 25 29 65

 

Rens./Réservations :

Office du Tourisme

+33 (0)4 79 25 01 99